Ce site est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer au développement de l’usage de la philosophie dans les entreprises, associations et organisations publiques. L’équipe fondatrice est constituée de :

Michel FORESTIER, docteur en philosophie, sociologue et ingénieur agronome, consultant dans le Cabinet GESTE, Il a pendant dix ans dirigé l'Association Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail de Champagne-Ardenne. Il est l'auteur de Le travail contre nature, Éditions du Panthéon, 2014 et éditeur d'un bloc-notes www.penserletravailautrement.fr,

 

Bernard BENATTAR, philosophe, fondateur de l'Institut Européen de Philosophie Pratique. Il anime depuis plus de vingt ans des ateliers de philosophie du travail avec des professionnels de tous horizons : dirigeants de PME, chefs de chantiers, travailleurs sociaux, personnel de crèches… 

 

 

Henri FANCHINI, ergonome, philosophe et ingénieur sécurité, fondateur du cabinet ARTIS FACTA, intervenant en organisation du travail et en prévention des accidents industriels majeurs. Ses réflexions sont par ailleurs orientées sur les ruptures et la résilience du sens du travail. Il anime un bloc-notes : Écrire le travail.

 

Enfin, un grand merci à Charles, talentueux artiste, dessinateur de rue, pour ses illustrations pleines de finesses qui viennent embellir ce site. Vous pouvez consulter ses œuvres à loisir sur son blogue : LEVALET